Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/05/2007

Peut-on vraiment tout dire sur son Blog ?

PERMETTEZ-MOI DE FAIRE LE POINT. 

Voilà, ça fait deux semaines que j'ai ouvert mon blog. Ma première idée était de m'ouvrir un petit espace où je pourrais m'exprimer à ma guise, écrire ce que je voulais tout en développant un style propre. Depuis le temps que j'y pensais !

Je ne voulais pas spécialement attirer des lecteurs à tout prix, mais on ne peut pas s'empêcher de quand même aller jeter un petit coup d'oeil de temps en temps aux stats... C'est marrant, le plus gros jour est le mercredi ! De plus, la fréquentation dépend du moment de la journée où on publie son post. Naturellement, cela conditionne l'apparition de son blog sur le portail dans la rubrique 'les dix derniers blogs mis à jour'. La plus grande part des visiteurs vient de cette section. 

Cependant, cela fait quelques jours que j'écris et publie... mais rien. Mon blog n'apparaît plus nulle part (ou alors, très loin dans la liste, comme si je n'avais plus rien publié depuis une semaine). Comment se fait-ce ? Quelle est la raison ? D'ordre technique, j'y crois pas trop : d'autres blogs rafraîchis après le mien figurent dans la liste. A moins qu'il y ait un filtre. Je ne vois pas d'autre solution. Les derniers article avaient bien évidemment un style un peu plus corrosif, moins 'politiquement correct', ce qui expliquerait cela. Ou alors, il y a quelqu'un dont le boulot est de vérifier, un à un, si un blog est digne d'apparaître dans la liste. Si c'est la cas, je le salue et l'encourage à continuer, il est sur la bonne voie ! Et je lui dit : non, je ne me résoudrais pas à créer un blog sur les papillons ou que sais-je de neutre pour être lu à tout prix! La Libre annonçait un espace de libre expression, je continuerais, même si ça gêne. Surtout si ça gêne!

Heureusement que j'ai quand même réussi à capter l'attention de quelques lecteurs rebelles qui ne s'arrêtent pas à ça. Je tiens à les remercier ici pour leurs remarques pertinentes et leurs commentaires encourageants.

Donc, en conclusion de ces deux semaines, si vous voulez que votre blog devienne populaire, je suis en mesure de pouvoir vous conseiller :

  • ecrivez sur des sujets qui ne dérangent pas trop
  • n'employez qu'un vocabulaire neutre et circonstancié
  • Allez rendre visite à vos autre potes les bloggeurs et laissez-leur des commentaires tout en n'omettant point de mentionner l'URL de votre propre blog. Faites cela autant que possible, dussiez-vous y passer la nuit.
  • actualisez régulièrement le contenu de votre blog (mais ça risque d'autant plus dur que votre ligne rédactionnelle est neutre)

En attendant, je continuerais. Si ça vous plaît, tant mieux. Si pas, tant pis.

Vive la liberté d'expression. Vivent les bloggeurs qui ne se laissent pas faire, vivent ceux qui ne se lassent pas de ne pas se laisser faire non plus !

Monulf (un peu déçu par la censure qu'il croyait disparue de ce pays)

Post Scriptum : Si je suis puni, merci de me dire au moins ce qu'on me reproche... 

23:44 Publié dans Presse | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Super ! ça a marché. Voilà que cet article a fait remonter ce bolg en tête du classement des blogs mis à jour! La preuve que je n'étais pas totalement dans le faux? peut-être...
Bon, à l'avenir faudra faire gaffe aux gros mots que j'ai tendance à placer dans mes posts si je veux être lu par un plus grand nombre... encore faudrait-il que je le veuille ;-)
Cordialement vôtre,
Monulf

Écrit par : Monulf | 30/05/2007

Aie, cela veut-il dire que cela me pend au nez aussi ????

Écrit par : Guignol | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.